Préparatifs

Bon, ça c’est la page la plus technique, la plus fastidieuse pour certains, la plus intéressante pour d’autres (les curieux qui aimeraient peut-être se projeter eux aussi dans ce genre de délire)…

Néanmoins, je vais rendre à César ce qui est à César, à savoir qu’on n’a pas été seuls à préparer ce voyage. D’autres avant nous nous ont balisé le terrain et nous ont permis de nous organiser. Voici le lien du blog en question:

tourdumondiste

Ma tête ressemblait et ressemble encore à l’image d’intro de ce site : un gros tas de post it! Évidemment, ils ne précisent pas qu’avant le départ il faut arracher les ronces du fossé sous peine de retrouver un jardin envahi… Ni que les travaux de la maison mériteraient d’être finis si on veut que nos gardiens s’y sentent bien pendant notre absence… Eh oui, nous laissons la maison à Lyne, Alice et Yannick. Après leurs propres pérégrinations autour du monde, ils peuvent disposer d’un pied à terre dans le Béarn. Et nous, cela nous évite les étapes « garde-meubles » et « résiliation » de gaz, EDF,…

Etc, je vous passe les autres détails. Le plus important, c’est qu’on peut officiellement partir : notre employeur vient de nous envoyer notre mise en disponibilité! Youpi!

Autre différence, de notre côté le budget a dû être réfléchi et économisé bien plus tôt:  cela fait 3 ans que nous économisons. Pour vivre à 4 pendant un an sans sponsor, il fallait ça. Pour de plus amples détails sur le côté financier, il faudra aller dans l’onglet « dépenses » (quand il sera prêt).

En ce qui concerne les billets d’avion, nous les avons achetés fin novembre auprès de Travel Nation. C’est la solution la plus flexible et la moins chère que nous ayons trouvée. Les départs se font de Londres. Du coup, il nous restait à gagner Londres: Ca y est, c’est fait, le 18 mai nous avons réservé nos billets de train! Ca se précise!!!! Le top départ de la maison se fait le 7 juillet.

Nos passeports sont prêts, les permis de conduire internationaux aussi. Les vaccins sont faits à 90% (il manque un dernier rappel aux enfants), les soins dentaires finis. Le contenu de la trousse à pharmacie sera complété lors de la dernière visite chez le médecin.

2 réflexions au sujet de « Préparatifs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *