Les participants

Voici la famille qui part à l’aventure.

Confirmat° Camille 9 mai 2013 (23)

  • Helena : J’ai 37 ans et je suis prof des écoles. J’ai travaillé un certain temps dans le Béarn après un passage en Dordogne. Il était temps pour moi de faire un break… pour voir. Pour voir comment se passe l’enseignement ailleurs, pour voir un autre rythme de vie, pour voir si avec moins on ne vivrait pas mieux, pour voir s’il existe une région du monde qui égalerait celle où on a installé notre cocon (le Pays des Gaves).

Ma passion : le voyage. Alors l’idée de partir n’est pas nouvelle. Mon père était officier dans la marine avant ma naissance et avec mon frère et ma mère, ils ont passé 1 an à bord d’un cargo, profitant des escales jusqu’en Indonésie. C’était mon tour d’emmener mes enfants à l’autre bout du monde.

Cette année de liberté à 4 devrait aussi être un temps consacré à la famille. Au quotidien, nous nous croisons, nous nous bousculons, mais nous ne prenons pas assez le temps de vivre ensemble. J’espère retrouver l’intimité de la relation que j’avais avec mes enfants quand ils étaient petits. Quelque chose de plus intuitif et de moins frontal.

J’aime également les plantes et les petites bêtes. Je suis donc impatiente d’observer la richesse de la nature hors de notre continent.

Un autre aspect de ce voyage qui me tient à cœur : les langues. J’espère revenir avec un bon niveau en anglais mais surtout en espagnol.

  • Bonjour, je m’appelle Arthur, j’ai 11 ans. J’habite dans le Béarn. Le voyage autour du monde me tarde parce que les parcs nationaux ont l’air géniaux. Je pourrais me débrouiller en anglais pour parler avec Kazik en Australie et avec les nouveaux copains et copines que je rencontrerais sur la route.

J’aime grimper aux arbres, aller nager, courir partout et je n’aime pas visiter les musées. La maison, les chats,  papi, les copains et mon vélo vont me manquer. Ma sœur ne va pas me manquer!! Je vais être avec elle 24h/24!

  • Nice to meet you! Je m’appelle Camille. J’ai 14 ans. J’ai hâte de partir pour découvrir des choses dont je n’ai jamais entendu parler. Je sais que je vivrai des choses inoubliables. Mais en même temps je suis triste de quitter mes amies pour un an. J’aime l’endroit où je vis mais je pense que je l’apprécierai d’autant plus lorsque je reviendrai.

J’adore nager et grimper. J’adore lire et raconter des bêtises. Je m’embrouille souvent avec mon frère. J’espère que je vais résister à la tentation de le jeter par-dessus bord!

  • Bonjour, moi c’est Frédéric, et chose originale j’exerce le même métier que ma femme à savoir: professeur des écoles (un couple d’enseignants chose rare ; ) ). Ce voyage est l’aboutissement de pas mal d’années de préparation , il vient enfin, se profile devant nous, mais je suis dans un état d’impatience tel, qu’il  me semble encore irréel, inaccessible. Autrement dit , ça tarde!!!

Pour moi, le moteur essentiel de ce projet aura été de vouloir partager quelque chose de mémorable avec ma famille. Quoi de mieux qu’un voyage pour garder des souvenirs forts tous ensemble. Il semblerait que je sois très soucieux de la trace que je laisserai dans le cœur de mes enfants.

Ces dernières années, je consacre une grosse partie de mon temps libre à l’escalade, c’est donc tout naturellement (non je ne prends pas ma famille en otage!) que notre itinéraire va passer par des endroits peut-être un peu moins fameux, mais certainement plus verticaux que la plupart des sites touristiques. J’espère pouvoir profiter au maximum du beau temps pour grimper dehors. Le Béarn est très joli, très vert mais aussi très arrosé, donc une cure de soleil d’un an devrait faire beaucoup de bien.

Voili, voilou, à très bientôt donc dans d’autres articles.

34 réflexions au sujet de « Les participants »

  1. Subercazes

    Coucou !!!!
    Jespère que tout se passe bien.
    Dit mois dans combien de temps vous allez revenir a moins que vous restiez la bas.
    Gros bisous !!!!!!!!!
    Natty

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou,oui, tout se passe bien et il nous tarde de revoir la famille et notre maison. On rentre mi juillet. Bien entendu notre agenda est déjà plein de visites et rencontres.
      A bientôt sur le canton de Navarrenx.
      Helena

      Répondre
  2. Julie

    Tout a commencé par une erreur de pick up qui nous a permis de vous rencontrer… vous êtes une chouette famille partie dans une aventure extraordinaire !! Les échanges furent agréables et les anecdotes intéressantes !
    Votre blog est plaisant à lire et regarder, les photos sont magnifiques !!! Bel œil et qualité extra !

    J’espère que vous avez passé une bonne journée avec les éléphants !
    Pour nous, le trekk était sportif dans un décor de nature verdoyante à souhait !

    Bonne continuation à vous 4 !

    Répondre
  3. Hilmi

    It was great meeting the fantastic four. Thank you for sharing your experiences to me. Hope to see you guys again in Singapore.

    Répondre
  4. Stéphanie

    Salut les voyageurs
    Ravis d’avoir croisé votre route à Uxmal, et nous nous ferons un plaisir de suivre vos aventures, et j’espère de nous en inspirer :)
    Au plaisir de vous recevoir si vous repassez par ici.
    Stéphanie, David, Gabriel et Romain

    Répondre
  5. Olivier elle est belle la vie

    bonjour á vous tous,
    J´essaie de faire le lien entre 2 aventures ,la votre et un tour du monde 100000km en moto par des fondus
    trop sympa une allemande et un anglais.Leur site en anglais aussi est http://www.kk-chaostours.com/
    un petit tour en australie et nouvelle Zelande et ils vont commencer le periple americain du chili et remonter jusqu´en Alaska.Alors ce serait
    génial si sur la route vous pouviez vous rencontrer et echanger experiences et conseils, reunir 2 amis.
    Je lis avec plaisir vos aventures si fraiches et natures.
    Amicales pensées
    olivier

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci pour le lien! On n’aura pas facilement acces a leur site, mais on pourra au moins reperer qui ils sont et peut-etre les rencontrer sur la route!

      Répondre
  6. HUYGHE Claude

    Bonjour,

    Bravo pour votre initiative, ce merveilleux projet de découvertes de pays, de nature, de civilisations, de cultures différentes !
    Je vais suivre vos pérégrinations avec grand intérêt et plaisir !

    Je suis chez Régis et Bernadette qui sont mes amis depuis 17 ans.

    Bonne contamination et bonne immersion.

    Claude

    Répondre
      1. admin Auteur de l’article

        Ah! C’est génial d’avoir une pensée de vous si loin de l’autre coté de l’océan! Vous avez passé le week-end ensemble? Vous s avez qu’ici les enfants sont en uniforme? Et il y a tellement d’enfants et si peu d’écoles, que certains vont à l’école le matin tôt, et les autres l’après-midi jusqu’à 19h30. En ce moment on est à Taxco, une ville perchée sur une montagne, très chouette. On visite aussi les pyramides indiennes. C’est magique.
        Je vous embrasse très fort, et faites un bisou à Léa et papis et mamies. Un salut aussi aux parents.
        Helena

        Répondre
  7. urruty

    Avec un peu de retard bonne anniversaire Arthur et j espère que vous passé un très beau voyage. Au revoir et a l an prochain . :) :) :):) :) :) :) :)

    Répondre
  8. Margaux Ducrocq

    Coucou ma Camomillou !!
    Bon je viens de faireun petit tour sur votre site et vu les photos vous devez en prendre plein les yeux !!
    C’est vraiment magnifique !!
    Profitez bien, je pense fort à toi, en étant un peu jalouse … et je suis sure que je ne suis pas la seule !!
    Bisous Margaux :)

    Répondre
  9. Natty Subercazes

    Vous avez fait de très jolis photo sa à lair passionnant vous me manquer est ce que c’est jolis?:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) je vous adore.gros bisous.Toute la famille:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

    Répondre
  10. subercazes

    Coucou il était bon le gâteau Arthur.Sa a l’air trop bien il était bien le jacouzzi je vous souhaite de bonne continuation et bonne vacances. a bientôt. Natty

    Répondre
  11. Manue et Robin

    Bonjour!
    Si j’ai bien compris vous partez aujourd’hui… Alors bon voyage!!!
    Le camp orange se finit aujourd’hui, ils ont eu beaucoup de pluie mais ils ont l’air content…
    Profitez bien!!!
    La famille Daubal

    Répondre
  12. Léa et Perrine Heugas

    Bon décollage le 11/07 direction soleil…. ici temps frais et pluvieux.
    Nous vous souhaitons une merveilleuse aventure familiale et nous ne manquerons pas de prendre de vos nouvelles.
    Bises à vous 4

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui, il nous tarde le soleil californien promis et garanti par ma sœur! Ici, à Paris, il fait tout aussi gris. Au moins, nous n’avons pas été tenté de courir à droite, à gauche. Du coup, on s’est bien reposés avant les heures d’avion qui nous attendent vendredi.
      Bises

      Répondre
  13. Kirtap Sorbed

    Salut les monditourains,

    maintenant que vous êtes partis, je me suis connecté!
    La météo actuelle est idéale pour partir, n’est-ce-pas!
    J’ai lu vos profils, j’espère que vous serez comblés par ce tour du Monde. Nous, on va vous suivre à la trace pour essayer de saisir aussi ce bonheur de la découverte d’autres gens et d’autres cultures.

    Bon voyage, Have a good and safe trip,
    K S.

    Répondre
  14. Cécile

    Ça y est c’est parti, en vrai !!!
    Chez nous les enfants ont passé leur première journée au centre aéré. Ils en ont pour la semaine puis direction la colo dans les Pyrénées. Et pour nous coup d’envoi des fêtes estivales!!! Enfin dans tous les cas même si on bosse on change un peu de rythme le soir et c’est déjà pas mal en attendant les vrais vacances mi- août.
    J’espère que chez vous tout le monde est en forme. Passez le bonjour à Chevreuse.
    Je vous ferai un coucou quand vous serez dans la Cité des anges
    Bizzzzz Cécile

    Répondre
  15. urruty

    Bonjour, c’est la famille Urruty qui vous fait un gros bisous j’espère qu’il fait chaud nous il pleut ,aller au revoir et bientôt. Profitez bien de votre beau projet.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Pour l’instant nous sommes à Chevreuse (78) et il fait gris/pluie/soleil. Et il nous tarde le soleil californien! Bisous à toute la famille.

      Répondre
  16. nen

    « Ces dernières années, je consacre une grosse partie de mon temps libre à l’escalade »… et à la retape de ma maison ! Ce voyage va vous changer un peu les idées.

    Et surtout prenez des films de vous parlant anglais, je sens que ça pourrait être drôle !!

    Répondre
  17. Natty Subercazes

    Ben moi aussi vous allez me manquer c’était trop bien la fête de l’école les petit l’on bien fait et c’est grace a vous qu’on a pu faire plaisir au gens on vous adore et on vous remerci et je remercie aussi Camille parce quelle nous a aides tu pourra la remercier de ma pare.
    Gros bisous et a Lundi.
    Natty

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bravo à vous tous! C’était, je crois, la plus réussie de nos fêtes d’école (déjà, on était très fiers des précédentes!). C’est peut-être dû au thème que vous avez bien aimé ou peut-être aussi grâce aux parents qui ont joué le jeu et sont venus déguisés!!! Je transmets ton message à Camille.

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour Natty! Au départ de notre voyage on va vivre dans un camper (il faut prononcer « campeur ») dont on va bientôt mettre les photos sur le blog (patience!). Cette maison roulante est sensée nous héberger pendant 8 mois -si on arrive à lui faire atteindre la Colombie. Sinon, durant cette année folle, j’espère beaucoup vivre chez l’habitant pour rencontrer toute sorte de gens et voir comment ils vivent; on aura aussi l’occasion de dormir à l’hotel, à la belle étoile, sous la tente ou dans une cabaña avec son toit en feuilles de palmier. Un bungalow sur une page de sable blanc me tente également (ça sera surtout en Asie). On a aussi des amis et des amis d’amis qui nous invitent chez eux: là on aura plutôt l’impression d’être comme à la maison, ce sera aussi super cool!
      Pour ce qui est de la visite de la France, non, nous partons de Pau en train, passons par Chevreuse et depuis Paris nous gagnerons Londres (au Royaume Uni): L’Europe entière se résumera à ces 4 villes. Quitte à partir loin, on met le paquet sur les pays lointains. La France, ce sera pour un autre voyage.
      La suite dans le prochain épisode!

      Répondre
  18. Natty Subercazes

    Je suis contente pour vous j’espère que tout va bien se passe tu es trop gentille helena et toute ta famille aussi.Gros bisous.Natty

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Vous allez tous me manquer! Ca va faire drôle de ne plus entendre « Maîtresse, maîtresse, maîtresse…! » Ca me fera drôlement plaisir que tu me fasses des coucous de temps en temps.
      En attendant… à demain! (en voilà des commentaires que l’on verra sous un autre angle dans quelques mois!!!)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *