Santiago – Chapitre II-

fr.pdf24.org    Envoyer l\\\'article en PDF   

Tout petit article, quelques photos et un bilan?

Il  ne nous reste plus que deux jours, sur le sol américain. le vol est programmé dimanche 1er mars à 11h. Nous passerons donc ces deux jours entre l’appartement d’Enrique et le centre ville de Santiago, via le métro.

IMG_4971 IMG_4970

Visite du musée des beaux arts, de ses jardins. Retrouvaille avec Fernando Botero, ce sculpteur colombien qui aime les « formes » et dont nous avions vu des œuvres dans les rues de Cartagena, notre première ville sud américaine.

IMG_4960 IMG_4959 IMG_4953

De drôles d’habitudes: une rue dans un sens, puis dans un autre, puis dans les deux en fonction de l’heure et du jour. Dure à traverser.

IMG_4975

Enrique nous invite pour un resto dans une pizzeria dont il a fait l’intérieur (il est architecte, pour ceux qui ne suivent pas), et une fois de plus nous commandons le double de ce que nous pouvons avaler.

IMG_4978

Un petit coucou à la maman d’Enrique et c’est déjà l’heure du départ. Un grand cette fois. Un qui va nous faire traverser le Pacifique.

IMG_4988 IMG_4991

Nous sommes partagés. Tristes de quitter ce sol qui nous a tant montré, tant apporté. Heureux à la perspective de voir Lolo et Ariane à Auckland et de tout ce qui nous reste à faire.

Pour ce qui est du bilan de ces huit mois, je ne peux parler qu’en mon nom. Peut-être cela fera-t-il l’objet d’un article plus tard. Peut-être pas.

En ce qui me concerne, ces grands espaces et cette nature omniprésente m’ont comblé. Quelques rencontres aussi.

Il y a bien quelques highligths : Zion NP, Buckskin Gulch, Yellowstone NP, les baleines du Quebec, la laguna de Bachalar et les sites archéologiques du Mexique, en tête desquels, mon chouchou : Palenque, les animaux du Costa Rica, la Lucy’s family, le Purhace et Tierradentro en Colombie, la famille Alvear, Peñas,Titicaca, Uyui et les lagunas en Bolivie, le padre Antonio, Enrique.

Mais je garderai de l’ensemble un souvenir plus que positif. Et pouvoir partager cela en famille, quelle chance!

A bientôt donc pour nos aventures Néo zélandaises. Kiwis? Or not Kiwis?

IMG_5113

Chais pas. En tous cas, BBQ!

F.

2 réflexions au sujet de « Santiago – Chapitre II- »

  1. nen

    bon, ben la c’est fait
    on sent que le blog version amérique se termine aussi rapidement que votre périple au chili, et on sent votre déception à l’idée de quitter ce continent
    en tout cas, sachez que vous nous avez littéralement transporté tout au long de votre périple du nord au sud des amérique, et on se délecte de tous ces petits moments de votre vie dans lesquels vous nous avez autoriser à pénétrer !
    la dernière photo me laisse penser que les bières ne devaient pas être très loin du BBQ :)…si c’est pas du pinard, parce que faut reconnaitre que de ce coté la de la terre, il font aussi du bon vin
    en tout cas, court ou long, on suit vos articles avec toujours autant de plaisir
    bonne continuation de l’autre côté du pacifique !
    see you soon
    nenoon !

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Les bières ont effectivement trouvé leur place à côté des pistaches! Très bons moments que l’on ne va pas tarder mettre en ligne, promis. L’Australie nous a rempli l’agenda et le blog en prend un coup!
      Un gros bisou
      H et F

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *