Washington DC

Pour s’y rendre depuis New York, il faut traverser trois petits états : le New Jersey et le Delaware et le Maryland (de mémoire, à vérifier). Et Washington c’est là, coincé entre le Maryland et la Virginie. Chose étonnante, plus on s’approche de la capitale, plus l’essence est bon marché. Ainsi les deux états entourant Washington sont les moins chers de notre périple. Avec la palme pour la Virginie qui vend 1 gallon (environ 4l) pour 2.99 $.

IMG_4631

Quand on pense qu’au début du voyage notre but était de rester sous les 4 $, ça fait une sacrée différence entre les états.

Bon revenons à nos moutons : Washington est différente des autres villes que nous avons vues, moins grouillante, moins haute, plus large et plus aérée. L’essentiel se passe au sud de la ville dans un parc qui longe la Potomac River. Nous y trouvons : le capitole,

IMG_4598

la maison blanche,

IMG_4618

le mémorial à A. Lincoln, celui de Washington, de Jefferson, de Roosevelt, de Martin Luther King, de…, de …

IMG_4607 IMG_4610 IMG_4601 IMG_4624

sans parler des mémoriaux pour les guerres : la WWII, le Vietnam, la guerre de Corée, et d’autres.

IMG_4614 IMG_4606

Et que dire des musées sur les femmes pendant la civil war, les héros et héroïnes de guerre, l’art africain, l’art de natifs américains…

IMG_4621 IMG_4623

Bref toute cette ville est un musée financé par le contribuable américain. On y expose aussi le Président et les ministres, députés, sénateurs et gouverneurs. Pas grand-chose d’autre à dire sur cette ville, nous retournons donc vite là où nous nous sentons le mieux : dans la nature. Objectif en vue : Les Appalaches. Ses forêts, ses rivières qui creusent des gorges, ses falaises équipées à l’européenne. Nous verrons bien.

F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *